L'appel à projets artistiques 2019 est lancé!

Description

Envie de participer à "Sentiers d'Art en Condroz-Famenne" 2019?

Madame, Monsieur,

Chers amis créateurs et artistes,

Le présent appel à projets concerne une quinzaine d’œuvres à installer entre le 30 mai et le 9 juin 2019 en Belgique. Les œuvres d’art  et les abris artistiques sélectionnés seront installés dans le patrimoine naturel ou bâti de la région Condroz-Famenne.

Contexte général :

Depuis 2001, vous avez entendu parler...ou pas, vous avez participé... ou pas à « La Fête de Mai » événement culturel d’art dans la nature qui se déroule durant 10 jours en Belgique, dans la commune de Gesves en Province de Namur.

La Maison du Tourisme Condroz-Famenne a pour mission de créer de nouveaux produits touristiques sur les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze. Elle s’est inscrite dans le cadre d’un appel à projet international (PWDR) avec pour objectif la création et le développement touristique de « Sentiers d’Art » dans la nature en Condroz-Famenne.

En 2017, 2018 et 2019, «La Fête de Mai »    et la Maison du Tourisme s’associent pour créer, avec 5 communes voisines de Gesves (Ohey, Ciney, Somme-Leuze, Havelange et Hamois) un parcours artistique de 120 kms : « Sentiers d’Art en Condroz-Famenne »

A ce jour, 28 œuvres sont déjà installées sans compter les œuvres des boucles de  «La Fête de Mai ».

Les œuvres sont localisées sur des sentiers de promenade, dans la campagne et/ou dans les villages. Ces sentiers et les œuvres sont cartographiés et balisés.

L’organisation de l’événement est assurée par  la Maison du Tourisme Condroz-Famenne et «La Fête de Mai »  avec des partenariats divers dans chaque commune.

A cet effet, de nouveaux moyens humains et financiers sont mis en place.

Vous trouverez ci-dessous les conditions générales ainsi que les modalités de participation à nous retourner pour le 31 janvier 2019 au plus tard.

Bonne chance!

Toute l'équipe de Sentiers d'Art et la Fête de Mai