Sentiers d'Art 2020

Description

Pour 2020, Sentiers d'Art et les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze invitent 6 artistes à venir installer une nouvelle oeuvre sur le territoire de Condroz-Famenne. 

Durant leur semaine en résidence, du 21 au 31 mai, les artistes créerons chacun une oeuvre qui sera ensuite placée sur Sentiers d'Art pour 4 ans !

La Commune de Gesves accueille l'artiste belge Luc De Man et sa proposition artistique "Sphere".  Sur Gesves, cette année, c'est également les 20 ans de la Fête de Mai ! Cette initiative citoyenne qui a inspiré "Sentiers d'Art" célébrera cet anniversaire avec un programme festif d'exception.  Retrouvez-les ici.

La Commune d'Ohey accueille l'artiste français Marc Averly et sa proposition artistique "Arkki".  Déjà présent l'an passé sur Hamois, Marc avait marqué l'esprit des promeneurs avec son oeuvre "Farakas 4" emplie de savoir-faire, de personnalité et de souvenirs.

La Commune de Havelange accueille le collectif L'Atelier(s), du CEC de Claviet.  Du local et du sens pour ces dix artistes plasticiens qui vont mêler musique, sculpture et philosophie dans leur proposition artistique "Entre Ciel et Terre"

La Commune de Somme-Leuze accueille Philippe Pousset, artiste français, avec sa proposition artistique "Le passage" qui explore les jeux de matière, de regard et de lumière.

La Commune de Ciney accueillera l'artiste belge Anne Krug avec sa proposition artistique "Fourmis".  Le règne animal s'inscrit en grand dans les champs du Condroz ! Anne Krug avait également laissé sa marque à Havelange en 2018 avec "Chère Terre"

Enfin, la Commune de Hamois accueille le gesvois Norska avec une proposition artistique qui vous invitera à prendre une pause le long du parcours sur "Pierre inspirante, Pierre inspirée".  Norska proposait déjà aux marcheurs de se détendre avec son oeuvre "Trivouac" mise en place lors de la première édition de Sentiers d'Art sur Ohey !

Rendez-vous donc dès le 31 mai 2020 sur nos Sentiers pour découvrir ces nouvelles oeuvres !