Appel à projets artistiques 2024

Description

Cher.e.s artistes,

2023 a été une édition pleine de couleurs ! Une résidence digne de ce nom où la convivialité, le partage, la découverte du territoire, l’émulation artistique et culturelle, la mise en réseau d’acteurs du territoire ont pris tout leur sens.

C’est avec un certain engouement que nous remettons donc le couvert pour 2024 ! C’est pourquoi nous vous envoyons ce nouvel appel à projet. Il concerne l’installation future de 7 oeuvres de land’art à réaliser entre le 23 mai et le 02 juin 2024 en Belgique (Province de Namur). Les oeuvres d’art sélectionnées seront installées en milieu rural dans la région Condroz-Famenne (autour de Ciney).

Depuis 2017, peut-être avez-vous entendu parler ou participé à Sentiers d’Art en Condroz-Famenne ? Un sentier de grande randonnée, de plus de 155km, qui propose un musée d’oeuvres d’art à ciel ouvert ! Près d’une cinquantaine d’oeuvres de land art dont 7 abris artistiques et 6 fresques enrichissent désormais le territoire de la Maison du Tourisme Condroz-Famenne c’est-à-dire les communes d’Assesse, Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze.

Le projet Sentiers d’Art tire son origine de la Fête de Mai organisée sur Gesves depuis 2001 et menée par l’asbl Vagabond’art. L’idée d’un parcours artistique dans la nature s’est étendue sous l’impulsion de la Maison du Tourisme pour développer le projet sur les communes voisines et couvrir ainsi l’ensemble du territoire.

L'aventure vous tente ?

Retrouvez toutes les informations dans le PDF ci-dessous et inscrivez-vous directement en ligne