Si, naturellement, la perspective des 160 km s’adresse à des randonneurs confirmés, 21 petites boucles complètent l’offre de Sentiers d'Art pour offrir la possibilité de faire des balades de quelques heures ou d’une à deux journées et d’explorer la région différemment. Ces boucles, allant de 3 à 50 km, vous offrent la possibilité de vous balader en famille ou entre amis puis de vous poser dans la région pour découvrir d'autres activités touristiques.
Ces 21 boucles ne sont pas balisées mais sont détaillées sur la carte (en vente au prix de 5€). Il est également possible de télécharger les circuits ci-dessous.
Boucle 19 - Faulx-les-tombes
Description
Balade de la Fête de mai passant par trois anciennes œuvres et une œuvre Sentiers d'Art
Exporter et partager
Informations techniques
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
OPEN STREET MAP
Point de départ
Points d'intérêt et informations parcours
La Fête de Mai - Cathédrale de Lumière de Véronique Roland
Véronique Roland (Belgique)
Verre, bois, acier Corten et lumière… des matériaux nobles, en forme d’arche pour rendre hommage à la grandeur de la nature et au génie des bâtisseurs de cathédrales !
-2018-
La Fête de Mai - Arbres poumons de Michiel Verstraten et Arad Shiein
Michiel Verstraten et Arad Shiein (Belgique)
Six arbres à l’envers pour nous rappeler que les arbres sont les fabricants d’oxygène et que, sans la forêt, aucune vie n’est possible sur terre.
-2018-
Sentiers d'Art - Concert d'oiseaux de Wouter Osterholt
A travers cette œuvre colorée, Wouter Osterholt veut interpeller les randonneurs sur le phénomène du vagabondage, cet événement au cours duquel un animal sort de son trajet de migration habituel. Souvent dû à des tempêtes, la plupart des individus n’y survivront pas. Mais, parfois, le vagabondage aide une espèce menacée à survivre à l’extinction... lorsque les conditions climatologiques autrefois favorables commencent à changer et que de nouveaux habitats doivent être trouvés.
Avec le changement climatique rapide, le vagabondage a fortement augmenté. Quelques pionniers solitaires partent à la recherche de nouveaux habitats. Pour inviter le public à prendre conscience du phénomène, l’œuvre présente des reproductions en bois d’oiseaux découverts lors d’observations récentes en Belgique.