Sentiers d'Art en VTT

Description

Sentiers d'Art en VTT

Sentiers d'Art à vélo ? Bien sûr même si ces Sentiers n'ont pas été pensés pour des vélos mais pour les marcheurs !

Ne vous lancez tout de même pas dans l'aventure en vélo de ville ;-) Nos sentiers passent par la route mais également par les bois, les champs et de nombreux chemins de graviers et de terre, le VTT est donc de rigueur !

Sur les 140kms de promenades, vous rencontrerez différents points plus difficiles à passer sur deux roues.

  • Dans Gesves (entre les oeuvres 7 et 8), le passage dans les anciennes Forges est compliqué, il y a des marches pour redescendre sur la route  
  • Avant Haltinne (oeuvre 14), le sentier passe par une prairie fermée.  Pour y rentrer et pour en sortir, vous devrez monter 2-3 marches et passer une petite barrière, plus loin une autre difficulté, un petit sentier avec quelques marches très abruptes.
  • Dans Heure, juste après l'oeuvre 29, il y a une montée très abrupte dans les bois (possibilité de contourner par la route ou marcher à côté de son vélo)
  • Avant Pessoux (entre l'oeuvre 33 et 34) le long de la N4.  Du bois de Scy, vous coupez à travers champs pour rejoindre un passage sous la N4. De là, vous longez la route sans soucis jusqu'à un passage plus étroit où il faudra descendre de vélo et le pousser à travers les arbres (c'est très étroit).

Gesves est un village d'une vraie beauté mais très fortement vallonné, il ne se prête pas spécialement à la découverte à vélo en famille mais s'adresse plus aux vététistes passionnés.

Le reste des 140kms est adapté pour les sportifs et n'attend plus que vous !

Fichiers
Fichier attaché Taille
Description passages balade Haltinne-Ohey.pdf331.34 Ko 331.34 Ko
Description passages balade Gesves.pdf200.81 Ko 200.81 Ko