141 km d'Art dans la nature

Description

Info intempéries 15/07/2021:

Chers randonneurs, vous avez prévu de venir parcourir les Sentiers d'art ces prochains jours? Excellente idée.

Voici juste quelques points d'attention suite aux intempéries des ces derniers jours:

  •  De manière générale, prévoir de bonnes chaussures car beaucoup de chemins sont très boueux ou vous pourriez rencontrer de grosses flaques d'eau. La météo clémente de ces prochains jours devraient améliorer la situation
  •  Un tronçon dans le bois d'Ohey est un peu plus compliqué mais le passage est possible
  •  Les 6 abris et aires de bivouacs restent accessibles. On rappelle qu'on ne peut faire de feux que dans les zones prévues à cet effet aux aires de bivouacs.

Vous avez une question? 086/40.19.22

Toutes nos pensées vont aussi aux sinistrés et aux familles endeuillées par cette terrible catastrophe. Une pensée toute particulières aux villages de Mozet, Goyet, Strud, Faulx-Les Tombes sur la commune de Gesves qui ont été très impactés

 

Envie d'une randonnée insolite dans la nature ? Envie de vous laisser surprendre par des oeuvres d'art au détour des chemins ?

Si vous êtes amateur de grande randonnée, de nature et de challenge, Sentiers d'Art est fait pour vous !

Avec ses 141km de balades, cette nouvelle expérience vous emmene à la découverte des tiges et chavées, paysage caractéristique du Condroz, en forme de tôle ondulée.  Vous toucherez aussi l'entrée de la Famenne et ses grands bois s'ouvrant sur des paysages à perte de vue. Sur ces 141kms, près de 50 oeuvres de land'art (dont 6 abris artistiques*) vous attendent au coeur de la nature.  Cette randonnée exceptionnelle traverse les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze.

A faire seul ou entre amis, cette grande randonnée vous promet un moment de ressourcement au plus près de la nature.  Une belle occasion de découvrir la région et ses richesses tout en sortant des sentiers battus.

*Les abris artistiques et poétiques permettent aux randonneurs de s’abriter et de se reposer au cours de leur progression sur le sentier (+/- tous les 20-25 km)...  Et nouveauté, des aires de bivouacs (4 tentes max - les lieux ne sont pas adaptés pour les grands groupes de randonneurs) sont aménagées soit à côté de l'abri ou non loin. 

Vous cherchez des idées de logement pour votre randonnée? Découvrez la liste complète

En 2021, 6 artistes belges et français ont installé 6 nouvelles œuvres sur les 6 communes . Elles sont en place depuis le 23 mai...

 

 

Connexion