La fête de Mai

Description

Au commencement, dit la légende élaborée par l’artiste Byoung-Tak Moon, un dragon habitait les entrailles de la terre. Figure mythologique des légendes asiatiques symbolisant les forces de la nature et ses richesses, il resurgit à tout moment pour rappeler aux hommes le respect qu’ils doivent à leur environnement, leurs traditions, leur histoire. Pareillement, la Fête Mai invite chaque année artistes et visiteurs à se rencontrer au cœur du Condroz namurois pour rendre hommage à l’art et à la
nature. En à peine 15 années, des dizaines d’artistes internationaux, parfois issus d’autres continents, ont ainsi trouvé à s’exprimer dans nos bois et paysages gesvois.

Plus d’une centaine d’œuvres réalisées pour la plupart en matériaux naturels et dont près de la moitié sont encore visibles aujourd’hui y ont trouvé leur place.

Des centaines de visiteurs les ont découvertes, librement et gratuitement, en empruntant les circuits de balade dessinés à leur intention. Au passage, ils ont parcouru les sentiers, vallées, sites naturels et somptueux paysages (à 45 minutes de Bruxelles et de Liège) du Condroz namurois.

La Fête de Mai a vu le jour en 2001 sur la Commune de Gesves et est organisée par l’asbl Vagabond’Art.

www.lafetedemai.org