Sentiers d'Art, 141 km d'Art dans la nature

Description

Sentiers d'Art en Condroz-Famenne... L'Art à ciel ouvert !

Envie d'une balade insolite dans la nature ? Envie de vous laisser surprendre par des oeuvres d'art au détour des chemins ?

 

"Sentiers d'Art en Condroz-Famenne" est une boucle de 141km ponctuée de 42 oeuvres de land'art au coeur de la nature, réalisées par des artistes belges et internationaux.  Cette randonnée exceptionnelle traverse les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze.  De petites boucles de 6 à 16 km sont proposées le long du parcours.

7 abris artistiques et poétiques* offrent aux promeneurs la possibilité de se reposer quelques heures le long du chemin. Attention, la réservation n'est pas possible.  Premier arrivé, premier installé.

Sentiers d'Art est gratuit, accessible toute l'année, 24h sur 24, 7jours sur 7, pour tous les utilisateurs non motorisés.

La boucle de 140km est balisée (rectangle rouge avec l'inscription "Sentiers d'Art").  Quelques petits cicruits familiaux vous permettent de découvrir plusieurs oeuvres sur 6 à 16km et ne sont pas balisées.  Ces petites boucles sont par contre détaillées sur la carte.

*Les abris sont en cours de reconnaissance d'aire forestière.  Il n'est pas autorisé d'y rester plus de quelques heures et seulement entre 19h et 9h sauf les jours et veilles de jours non autorisés à circuler dans la forêt.  Il est strictement interdit de faire du feu.  Vous devez respecter les lieux, la quiétude et emporter vos déchets.

7 abris artistiques le long du sentier :

"Triskele" -n°6 et "Sous son aile" -n°14 à Gesves

"Trivouac" -n°20 à Ohey

"Tout encoquillé" -n°26 à Havelange

"L'Artbri cubique" -n°30 à Somme-Leuze

"Levitas" -n°37 à Ciney

"Torvtak" -n°42 à Hamois

 

Bon plan :

Pour découvrir les 141 km de Sentiers d'Art : 1 carte IGN au prix de 3€.

La carte reprend l'ensemble de la boucle sur Gesves, Ohey, Somme-Leuze, Havelange, Ciney et Hamois - les 141 kms, les 42 oeuvres dont les 7 abris artistiques.  Elle est en vente à la Maison du Tourisme Condroz-Famme et dans les offices du Tourisme de la région. 

Belles balades !