Sentiers d'Art

Description

Sentiers d’art en Condroz-Famennel’Art à ciel ouvert !

Envie d’une balade insolite dans la nature ? Envie de vous faire surprendre en promenade par des œuvres d’art étonnantes?

"Sentier d’Art en Condroz-Famenne" c'est 141km parsemés de plus de 42 œuvres d’art dans la nature réalisées par des artistes de différents pays. Ce sentier traverse les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze. De petites boucles de 6 à 12 km sont proposées tout au long du sentier.

7 abris artistiques et poétiques permettent aux randonneurs de s’abriter et se reposer une nuit au cours de leur progression sur le sentier….Pas de réservation possible. Premier arrivé, premier installé !  Attention, il est important de suivre la réglementation du code forestier*

Le Sentier est balisé (rectangle rouge avec inscription Sentiers d'art- attention pas les petites boucles) et est accessible gratuitement toute l’année, 24h/24, 7j/7 et pour tous les usagers non-motorisés. Attention durant la période de chasses, certains accès pourraient être fermés notamment dans les bois. Renseignez- vous avant votre départ.

Ce projet s’inspire de la « Fête de Mai » organisée depuis 2001 par l’ASBL Vagabond’Art et concentrée sur la commune de Gesves. 

* Les lieux des abris sont en cours de reconnaissance "d'aires forestières". La résidence n'est autorisée que de 19h à 09h du matin, sauf les jours et veille de jours d'interdiction de circuler en forêt. Il est strictement interdit de faire du feu. Il faut respecter les lieux et emporter ses déchets. .

BON PLAN

Pour découvrir les 141 km de « Sentiers d’Art » :

1 CARTE DE PROMENADES "SENTIERS D'ART" AU PRIX DE 3 EUROS

  • Carte reprenant l'ensemble de la boucle passant par Gesves, Ohey, Somme-Leuze, Havelange, Ciney et Hamois - 141 km - 42 œuvres dont 7 abris artistiques

  • En vente à la Maison du Tourisme Condroz-Famenne et dans les bureaux touristiques de la région au prix de 3 euros

Envie d'en savoir plus sur la carte? C'est ici

Bonnes balades !

Les Sentiers sur votre smartphone via Sitytrail : www.sentiersdart.be