Alexandre Rossignon (Belgique) – Trivouac - abri artistique 2017

Description

Abri artistique 2017

C’est une coque en bois retournée. On pourrait penser à une barque retournée, mais l’objet est monolithique, sculpté d’une seule pièce, pour faire transparaitre un mouvement, un élan.

La forme en ogive est privilégiée pour une question d’espace et pour sa dimension sacrée. Elle se veut inspirante et de reliance entre le bas, notre chaire, le moi de chacun, notre terre, et le haut, le cosmique, l’UN.

A la frontière entre sculpture, land art et (espace) fonction(nel).

Le texte sacré gravé dans chacune des cahutes, invite à l’éveil des âmes. La forme des objets en longueur invite au repos et la pause…. des cocons de bois.

 

Les abris artistiques et poétiques permettent aux randonneurs de s’abriter et se reposer une nuit au cours de leur progression sur le sentier….

Pas de réservation possible. Premier arrivé, premier installé­!

Attention, il est important de suivre la réglementation du code forestier.Les lieux des abris sont en cours de reconnaissance "d'aires forestières". La résidence n'est autorisée que de 19h à 09h du matin, sauf les jours et veille de jours d'interdiction de circuler en forêt. Il est strictement interdit de faire un feu ouvert. Il faut respecter les lieux et emporter ses déchets. Ces lieux ne peuvent accueillir plus de 10 personnes ou 3 tentes.

2 abris sur les Sentiers de Gesves et Ohey­: «Sous son aile» (N°9) et­«Trivouac» (N°14). 17 km entre les 2 œuvres.

Lieu

Parking : en venant de Jallet entre Hodoumont et Libois, se garer  rue de l’Erdal (sur le tige à proximité du banc)

Emprunter le sentier (du côté du banc) et parcourir 150 mètres